Pour l'avocate générale Dominique Hofflack, c'est bien un meurtre qui est jugé puis mercredi par la cour d'assises de la Gironde. Celui de Maxime Bouillon, adolescent de 17 ans, atteint de deux coups de couteau portés dans la régions du cœur le 18 décembre 2010 à Etauliers.
Elle a requis ce matin "entre dix et douze ans de réclusion criminelle" contre l'auteur du coup de couteau, Nicolas Liégeois. "Pour un magistrat, c'est un échec de constater que la violence gangrène à ce point le corps social".
Elle a décrit les jeunes impliqués dans la bagarre générale comme ayant "alcool et cannabis comme seuls codes sociaux. Une jeunesse oisive qui bascule dans l extrême violence pour se fondre dans le groupe et n'existe que dans la surenchère".
Deux des frères de Nicolas Liégeois comparaissaient pour violences en réunion. Ils avaient appelé leur aîné en renfort. L'avocate générale a requis leur acquittement, estimant qu'il ne fallait "pas confondre responsabilité morale et responsabilité pénale". Le verdict est attendu ce vendredi soir après les plaidoiries de la défense et les délibérations.
http://www.sudouest.fr/2013/09/27/entre-dix-et-douze-ans-requis-dans-le-proces-de-la-rixe-mortelle-a-etauliers-33-1182089-2865.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire