Un homme de 38 ans, ancien collègue et proche de la victime, a avoué mercredi en garde à vue avoir « pété un câble » après avoir subi, dit-il, un « harcèlement » sans répit depuis 2009 de la part de Mamadou Magassouba, qui lui avait prêté plusieurs dizaines de milliers d'euros pour ouvrir un commerce.
Pressé de rembourser, alors que son ancien ami aurait selon ses dires menacé de s'en prendre à sa famille, il dit avoir agi sans préméditation alors qu'il le conduisait dans l'Oise pour affaires, utilisant d'ailleurs un vieux fusil de chasse que Mamadou Magassouba lui avait demandé de garder.
Boxeur à haut niveau
Ce quadragénaire, qui a travaillé ces vingt dernières années dans différentes villes de Seine-Saint-Denis en tant qu'éducateur ou animateur sportif et qui pratiquait la boxe à un haut niveau, avait disparu le 30 août sans laisser de nouvelles.C'est son frère qui avait alerté la police le 2 septembre.
Le meurtrier présumé est issu d'une fratrie de neuf enfants. Son frère Abdelhak Kachouri est adjoint PS au maire de Saint-Ouen, chargé des questions de sécurité, et vice-président du conseil régional d'Île-de-France. Il souhaite se présenter comme candidat du PS à la mairie de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) lors des élections municipales de mars prochain.
Une marche blanche en mémoire de Mamadou Magassouba est prévue vendredi à Saint-Ouen.
http://www.courrier-picard.fr/region/corps-retrouve-a-sainte-genevieve-le-mobile-est-un-ia0b0n184671
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire