«Lorsque j’ai entendu ce fracas, j’ai eu peur que ce soit un accident avec des victimes, j’ai pensé à mon fils et mes petits-enfants qui rentraient de l’école.»
Avant-hier soir, l’ancien maire de Chis Claude Vincent, riverain de l’accident, a eu très peur. Vers 19 heures, au nord de Chis, au carrefour du CD 934 et de la RN21, un semi-remorque avec son chargement d’une trentaine de tonnes de bois qui circulait dans le sens Tarbes-Auch a traversé la route et s’est renversé sur le flanc, à cheval entre la route et l’enclos appartenant à la ferme Saint-Ferréol. Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule pour une raison indéterminée.
Une dizaine de pompiers du centre de secours de Rives-Adour est intervenue. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer et aucun véhicule ne circulait en face au moment de l’accident.
Les troncs d’arbre couchés sur le sol ont obligé la gendarmerie à couper la circulation dans les deux sens sur la RN21 durant plus de 5 heures et à mettre en place une déviation. D’autant que l’opération de relevage du véhicule et de déblaiement des grumes a duré plusieurs heures et s’est prolongée jusqu’à 0 h 30. L’intervention d’une grue a nécessité qu’ERDF interrompe le courant au cas où l’engin particulièrement élevé devait toucher la ligne.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/20/1713200-chis-camion-couche-route-rn-21-coupee.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire