Un policier de 44 ans est jugé ce vendredi matin par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir détourné des objets saisis dans le cadre d'une affaire et falsifié des procès verbaux en 2010.
Passionné de musique et de guitares, il aurait monté une procédure "complètement en dehors des clous", selon le président Alain Reynal, à partir d'une annonce passée sur internet. Révoqué la semaine passée, le prévenu se dit persuadé d'avoir vu dans cette annonce un dossier de contrefaçon de guitares de la marque Fender.
Agissant seul, il avait fait convoquer le rédacteur de l annonce de manière détournée, évoquant un problème de voiture. Il avait trouvé là l'occasion d'une perquisition où trois guitares et des pièces détachées avaient été saisies. Et gardées. Puis détruites. Illégalement. Le président se dit sidéré. "Vous interpellez par ruse un citoyen qui n'a commis aucune infraction, vous le placez en garde à vue, vous perquisitionnez chez lui pour vous approprier son bien. Vous avez usé de votre fonction vous vous êtes érigé en juge!"
L'avocat de la défense, Me Arnaud Dupin a tenu en préambule à soulever des exceptions de nullité estimant notamment que "les dispositions textuelles ont été violées" notamment pendant la garde à vue.
http://www.sudouest.fr/2013/09/20/bordeaux-un-policier-juge-pour-vol-par-ruse-1174889-5410.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire