Les faits remontent à mardi. Vers 8 h 30, le voyageur d’un train Lyon/Grenoble refuse de se soumettre au contrôle de son billet. Et pour cause, puisqu’il n’a pas de titre de transport. Il refuse également de décliner son identité avant de s’emporter verbalement, outrageant les hommes de la sûreté ferroviaire.
Alors que le train arrive en gare de Bourgoin-Jallieu, l’homme est remis aux policiers qui le placent en garde à vue pour outrages et rébellion. Lors de leurs investigations, les enquêteurs établissent vite que l’homme avait tout intérêt à éviter les contrôles puisqu’il est considéré comme évadé de la maison d’arrêt d’Amiens pour avoir, le 14 mai, arraché son bracelet électronique dont il bénéficiait dans le cadre d’un aménagement de peine.
Retour en prison
Déféré hier au parquet de Bourgoin-Jallieu, Patricio Giannotti a été jugé dans la foulée, condamné à 6 mois de prison ferme pour l’évasion et 3 mois pour les faits de rébellion. Il a aussitôt été reconduit derrière les barreaux, ceux d’une cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier.http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/07/31/sa-cavale-prend-fin-dans-le-train
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire