vendredi 2 août 2013

Pecquencourt : un automobiliste dans un état critique après une perte de contrôle sur l’A 21

Selon les témoins et notamment les automobilistes qui la précédaient sur l’autoroute, la Renault Clio « roulait à grande vitesse, s’est mise à zigzaguer et a percuté la glissière en béton » qui sépare les deux voies de circulation. Dans sa course folle, la voiture a presque franchi la glissière centrale dans un bouquet « d’étincelles » avant de faire plusieurs tonneaux et de retomber, sur le toit, au milieu de la chaussée.
Plusieurs automobilistes se sont arrêtés pour prêter secours au conducteur de la Renault Clio. « Il suffoquait quand je suis allé le voir, témoigne un témoin. Je n’ai pas osé le toucher », témoigne l’un d’eux. Les sapeurs-pompiers de Somain sont arrivés sur les lieux une dizaine de minutes plus tard. La voie de droite a été neutralisée et une équipe du SMUR a prodigué les premiers soins au conducteur dès qu’il a pu être extrait de son véhicule.
L’homme, domicilié à Roost-Warendin et âgé de 58 ans, était en arrêt cardio-ventilatoire quand les secours l’ont pris en charge. Réanimé pendant plusieurs longues minutes à même le sol de la bande d’arrêt d’urgence, l’homme n’a pu être allongé sur un brancard que peu avant 22 h 30 pour être transporté au CHR de Lille. Selon les médecins du SMUR, il était vivant mais « dans un état critique » au moment de son transport.
Pour les CRS de la Sentinelle, il faut désormais tenter de comprendre les causes exactes de l’accident. La voiture était seule en cause, elle a fait une embardée pour une raison indéterminée dans une ligne droite et s’est retrouvée sur le toit après plusieurs tonneaux. Malaise ? Défaillance mécanique ? Alcool ? L’enquête ne fait que débuter. Hier soir, la circulation, réduite sur une voie à hauteur de l’accident dans le sens Valenciennes-Douai, n’a été rétablie que vers 23 heures.

http://www.lavoixdunord.fr/region/pecquencourt-un-automobiliste-dans-un-etat-critique-ia16b0n1451322

Aucun commentaire: