mercredi 14 août 2013

Paimpol. Cambriolage au Crédit Mutuel : le préjudice atteindrait les 300.000 euros

Cambriolage spectaculaire au Crédit Mutuel de Bretagne de la place de Vermilion la nuit dernière. Dans le hall de la banque, l'automate réservé aux dépôts professionnels a été vandalisé à son extrémité, au pied. Il semblerait qu'un rectangle laissant passer une main ait été découpé à la scie. A l'intérieur, tous les dépôts en liquide et en chèques des commerçants de la ville, après les trois jours de festival du Chant de Marin. Le préjudice pourrait atteindre les 300 000 euros.
Les caméras de surveillance de l'agence bancaire sont passées au crible, tous les commerçants susceptibles d'avoir opéré des dépôts sont contactés et les gendarmes de Paimpol lancent un appel à témoins, notamment auprès des livreurs des quotidiens. A la banque, on affirme que le ou les cambrioleurs n'ont pas pu avoir accès au coffre. En tout début d'après-midi, la banque ne déplorerait aucun dommage humain. Il n'y avait personne à l'agence au moment des faits.
Dimanche dernier, le CMB de Questembert a lui aussi été attaqué, à la voiture-bélier cette fois. Les braqueurs visaient sans doute le distributeur de billets mais c'est au dépôt de chèque qu'ils se sont attaqué... Pressés par l'alarme, ils sont finalement repartis sans butin.
En juillet 2009, les employés du Crédit Agricole de Kermoysan, à Quimper, avaient été victimes d'un braquage. Entre 800 et 1.600 euros avaient été volés.
En décembre 2010, des voleurs avaient réussi à dérober 80.000 euros dans le coffre d'un Intermarché, à Brest cette fois. Il n'y avait pas eu de blessés.

http://www.letelegramme.fr/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/paimpol/paimpol/paimpol-cambriolage-au-credit-mutuel-le-prejudice-atteindrait-les-300-000-euros-13-08-2013-2201603.php

Aucun commentaire: