lundi 26 août 2013

Eysines (33) : un motard tué dans un accident

Le drame s’est déroulé dimanche vers 6 heures du matin, avenue du Médoc à Eysines, à proximité de la sortie 7 de la rocade bordelaise. La collision a coûté la vie à un jeune homme de 27 ans. Sa moto de grosse cylindrée, une Kawasaki 900 cm³, est entrée en collision avec une voiture Scenic qui arrivait en sens inverse.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le choc a été particulièrement violent. Le motard aurait été projeté à près de deux mètres de hauteur et se serait enroulé sur le mât d’un haut panneau de signalisation.

À quelques centaines de mètres, des amis qui suivaient la victime en voiture n’ont pas assisté au drame et ont seulement pu prévenir les secours. Premiers sur les lieux, les pompiers n’ont pas pu ranimer Rosuel Louemba, résidant à Mérignac, qui s’est éteint au bout de quelques minutes.
Délit de fuite
Selon des témoins, le chauffeur de la Scenic aurait effectué un bref arrêt, avant de revenir en arrière, puis de prendre la fuite. Activement recherché, il a finalement été interpellé par les policiers en début d’après-midi. Se sachant recherché, il aurait lui-même appelé le commissariat pour signifier son intention de se rendre. L’homme, résidant à Saint-Médard-en-Jalles et âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue par les policiers pour homicide involontaire, délit de fuite et conduite malgré une invalidation de permis. Défavorablement connu pour de nombreuses infractions routières, il n’était, semble-t-il, plus autorisé à prendre le volant.
Toujours selon les premiers éléments de l’enquête, le choc frontal pourrait être dû à une vitesse excessive. Le conducteur de la voiture venait de doubler un autre véhicule et se serait à nouveau déporté de l’autre côté de la voie, peut-être pour tourner. Les examens toxicologiques et l’expertise des deux véhicules sont en cours.

http://www.sudouest.fr/2013/08/26/un-motard-tue-dans-un-accident-1150592-2868.php

Aucun commentaire: