Le pilote, Julien Mahenc, 35 ans, est décédé sur le coup, peu après le décollage, sur les hauteurs du hameau de Puy-Aillaud. Ses obsèques ont été célébrées vendredi.
Le passager de ce vol en tandem est mort lui aussi ce vendredi. Il s’agit d’Eric Pelen, 45 ans, chef d’entreprise installé à Lyon et membre du directoire des magasins bio « La Vie claire ». Il avait notamment étudié chez Les Maristes, à Lyon.
Eric Pelen est le fils de Régis Pelen qui a repris et sauvé « La Vie claire » au milieu des années 1990, en l’intégrant dans son groupe leader de l’alimentation naturelle et biologique, « Distriborg », qu’il avait lui même fondé.
Un accident à 1600 mètres d'altitude
Eric Pelen avait été héliporté vers un hôpital de Grenoble dans un état grave, polytraumatisé. Il a finalement succombé à ses blessures.Pour rappel, l’accident avait eu lieu mardi à 12 h 30, à environ 1 600 mètres d’altitude à Vallouise, dans le nord du département des Hautes-Alpes, au cœur du massif des Écrins.
« Les Pelen sont une grande famille de l’entrepreneuriat lyonnais. Pour notre région, c’est une grande perte, surtout un garçon aussi jeune, réagit Philippe Grillot, président de la CCI de Lyon. Le groupe est dirigé par un triumvirat. Il me semble qu’il allait être appelé à la présidence. »
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/08/03/eric-pelen-le-parapentiste-lyonnais-blesse-dans-les-hautes-alpes-est-decede-hier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire