dimanche 21 juillet 2013

Double braqueur à 16 ans

Une station-service braquée deux fois en quinze jours. À chaque fois, le même scénario. Les gendarmes de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais viennent de résoudre ce double braquage. Mercredi matin, à l’aube, ils ont interpellé, au domicile de ses parents, un jeune adolescent de 16 ans suspecté d’être l’auteur des attaques.
Le samedi 27 avril, au petit matin, un individu encagoulé, ganté et muni d’une arme de poing s’était présenté vers 4 h 45 à la station-service Total sur l’aire de repos de Port Lauragais, sur l’autoroute A 61, entre Toulouse et Narbonne. Il avait menacé l’employé afin de se faire remettre, avec succès, de l’argent liquide. Il avait ensuite pris la fuite et s’était évanoui dans la nature.

Des faits reconnus en garde à vue

Deux semaines plus tard, le dimanche 12 mai, à la même heure, un nouveau braquage s’était produit dans cette même station-service selon un scénario strictement identique. Puis plus rien.
Les enquêteurs de la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais ont mené, pendant plusieurs semaines, de minutieuses investigations qui ont abouti, mercredi, à 6 heures du matin, à l’interpellation d’un jeune garçon de 16 ans domicilié dans le Lauragais, à proximité immédiate du lieu des braquages. Au cours de la perquisition, un sac, des gants mais aussi des vêtements qu’il aurait portés lors des agressions ont été retrouvés.
Au cours de sa garde à vue, il a reconnu avoir commis, seul, les faits. L’arme quant à elle n’a pas été retrouvée. Il s’agirait d’une arme factice dont il s’est débarrassé. À l’issue de sa garde à vue, le braqueur a été présenté au juge des enfants qui l’a mis en examen. Il a ensuite été placé au centre pour mineurs délinquants de Lavaur.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/21/1675232-double-braqueur-a-16-ans.html

Aucun commentaire: