L’homme a avoué. Il est mineur et vit à Auch. Coiffé de sa capuche, le visage camouflé et armé d’un pistolet, il a reconnu avoir braqué l’hôtesse de caisse du magasin Shopi, rue de Lorraine à Auch, le 21 juin dernier à 9 h 30, exigeant de l’argent.
Il a dit avoir réitéré son geste, à 10 heures, après avoir pris ses jambes à son cou, à l’encontre du buraliste du quartier Le Garros. Puis, il a reconnu avoir braqué le restaurant rapide Quick de la route de Tarbes, le 23 juin à 23 h 15, avec un complice, et de manière bien plus violente et impressionnante.
L’enquête se poursuit
L’un des deux exige la caisse du responsable de l’équipe. L’autre maintient les cinq autres membres de l’équipe allongés à terre et arme braquée sur eux. Le complice avait déjà été arrêté par les services de police. Il se trouve en prison. Avant-hier, c’est le jeune Auscitain qui a été interpellé à Toulouse par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse qui a collaboré, sur cette enquête, avec le commissariat d’Auch. Il a été incarcéré dans l’établissement carcéral pour mineur de Lavaur (81). Le juge d’instruction du tribunal d’Auch poursuit l’enquête. Le jeune sera jugé, dans quelques mois, lorsque le dossier sera clos.
Pour atteindre leur but, les policiers avaient interpellé auparavant un autre individu qui avait recelé l’arme pour la cacher dans le local de l’association Le Relais. Cette association d’insertion gérée par l’Association départementale de la sauvegarde de l’enfant et de l’adulte (ADSEA) ne fonctionne plus aujourd’hui puisque deux de ses trois éducateurs seront également jugés dans cette affaire pour avoir caché l’arme dans le tiroir de leur bureau. Ils sont mis en examen pour recel d’une arme ayant servi à commettre un délit.
http://www.sudouest.fr/2013/07/27/l-auteur-des-trois-braquages-arrete-1125937-2277.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire