Selon les premiers éléments de l’enquête, les fonctionnaires de police de Périgueux ont été appelés vendredi par un homme qui venait de recevoir plusieurs coups de couteau, à son domicile.
La victime, prise en charge par les secours, a été évacuée vers le centre hospitalier de Périgueux. Mais ses jours ne sont en danger.
Avant d’être transporté, l'homme aurait confié aux policiers que c’était son ex-concubine qui lui aurait porté ces coups. Rapidement retrouvée, la jeune femme de 22 ans a été placée en garde à vue vendredi peu avant 20 heures. Elle a été auditionnée jusqu’à dimanche matin.
Un différend financier
La suspecte, sans antécédent judiciaire, nierait les faits qui lui sont reprochés et n’a pas souhaité s’exprimer au cours de son
Son ex-concubin, entendu samedi par les enquêteurs à l’hôpital, aurait expliqué qu’une dispute serait survenue autour d’une question d’argent. Selon lui, il aurait donné une gifle à la jeune femme qui aurait répliqué en utilisant un couteau à quatre reprises.
Le trentenaire présente des plaies au thorax, dans le dos et une coupure au niveau du cou.
Bien que la jeune femme réfute le scénario avancé, il existe, selon le vice-procureur de la République de Périgueux, Stéphane Renard, « des éléments suffisants et concrets » pour motiver l’ouverture d’une information judiciaire pour tentative de meurtre.
La jeune femme a été placée en détention provisoire dimanche après-midi.
http://www.sudouest.fr/2013/06/17/une-perigourdine-soupconnee-de-tentative-de-meurtre-1087027-4625.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire