Dans cette petite rue à
sens
unique, c'est l'étonnement. « Il y a parfois des bagarres dans notre cour, indique une bénévole du Secours catholique, un peu plus bas dans la rue. Mais cela ne concerne que les sans-abris qui viennent au café Sourire. Et ça ne va jamais plus loin que ça. C'est rare des coups de feu, à Compiègne. »L'homme a été retrouvé devant l'entrée de l'entreprise Bon Appétit ! et le centre de remise en forme Fit & Zen, des locaux vides à cette heure tardive.
Des circonstances obscures
Un immeuble jouxte l'endroit où l'homme blessé a été trouvé. Un jeune locataire, dont l'appartement est situé côté rue, n'a rien entendu. « Je dormais. Mais je pense que s'il y avait eu un coup de feu, je me serais réveillé, explique cet étudiant. C'est vrai que parfois, tard le soir, c'est un peu mal fréquenté. Mais il n'y a jamais eu ce genre de choses, ici, dans cette rue. »Un autre voisin, un sexagénaire, ne semble pas surpris. « Il y a de la drogue qui circule dans la rue, commente-t-il. Ça se sait et ça se voit. La police y fait des rondes régulières. Mais je n'ai rien entendu de particulier cette nuit. »
La police nationale a ouvert une enquête, pour éclaircir les circonstances « obscures et troubles » de cette affaire.
L'homme blessé, âgé de 33 ans et originaire du quartier des Sablons, a un casier judiciaire. Ce sont les pompiers qui l'ont récupéré, avant que la police n'arrive sur les lieux. Personne ne se trouvait sur place, sauf l'homme blessé. « Nous n'avons pas encore les tenants et les aboutissants de cette affaire », communique-t-on simplement du côté du commissariat.
http://www.courrier-picard.fr/region/retrouve-avec-une-balle-dans-le-ventre-a-compiegne-ia190b0n113056
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire