mercredi 12 juin 2013

Il a provoqué des retards en voulant se suicider : la SNCF porte plainte

Un homme de 22 ans voulait mettre fin à ses jours, lundi, près de la gare des Mureaux dans les Yvelines. La SNCF, qui avait dû interrompre le trafic, le poursuit pour "entrave à la circulation".

Il risque deux ans de prison et 4500 euros d'amende. Un jeune homme de 22 ans est poursuivi par la SNCF pour "entrave à circulation" après avoir tenté de se suicider lundi près de la gare des Mureaux. Cette tentative avait provoqué plusieurs retards de trains, selon une information du Parisien.
D'après le quotidien, l'homme marchait près des voies ferrées lundi après-midi quand il a été aperçu par un contrôleur. Des équipes de la SNCF se seraient alors lancé à sa recherche pour le retrouver quelques 45 minutes plus tard. Il aurait alors confié aux secouristes vouloir mettre fin à ses jours.
Les faits se sont déroulés à l'heure de pointe (entre 17 et 18 heures) et la SNCF a dû interrompre le trafic au nom du principe de précaution. Résultat : deux trains supprimés et des retards sur une trentaine d'autres. D'après Le Parisien, les usagers, interrogés lundi, désapprouvent la décision de la SNCF de porter plainte, alors que les retards sont fréquents sur cette ligne.
 

Aucun commentaire: