mercredi 12 juin 2013

Agen : devant les assises pour avoir tué son frère

à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi, William Delpierre, 53 ans, comparaît devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne, pour des violences ayant entraîné la mort, sans intention de la donner.
La victime : son frère, James, découvert sans vie le 10 mai 2011 à leur domicile d’Agen, 6 rue du Foirail.

William y était resté. D’emblée, il s’est désigné comme l’auteur du coup de couteau mortel. Dans son audition, il a évoqué une bagarre avec son frère à propos du volume sonore de la télévision. Lui l’avait allumée. Son frère trouvait le niveau trop élevé.
L’altercation s’est déroulée sur fond d’alcoolisation, comme en témoignent les analyses toxicologiques. Impossible en revanche de dater précisément la mort de James. Dans ses premières auditions, l’accusé fait remonter la bagarre et le coup mortel qui s’en est suivi à la soirée du samedi 7 au dimanche 8 mai 2011. Mais le concert de Bob Marley qui aurait été la source du conflit a été retransmis le dimanche soir.
Après avoir vu son frère s’effondrer, William Delpierre dit avoir tenté d’alerter les voisins, mais sans succès. Il est alors revenu chez lui mais, sans téléphone, n’a pas appelé les secours.
C’est l’employeur de James qui a donné l’alerte, le lundi matin, ne le voyant pas prendre son poste alors que la ponctualité était l’une de ses qualités.
Durant trois jours, le jury tentera de faire préciser le contexte qui a provoqué ce coup ce couteau dont James ne s’est pas relevé.

http://www.sudouest.fr/2013/06/12/devant-les-assises-pour-avoir-tue-son-frere-1082582-3603.php

Aucun commentaire: