À chaque fois, il s’enfuit avec quelques dizaines d’euros. Seul une fois, il est reparti bredouille. À Perissac, jeudi après-midi, le tiroir-caisse étant tombé après que la
« Seulement des billets »
Hier, c’est vers 15 h 20, peu après l’ouverture, qu’il a investi l’enseigne, sur la vitrine de laquelle une affichette « Sud Ouest » revenait sur ses agissements. Comme souvent, il a demandé une baguette puis posé devant lui un sac de courses et une arme de poing. Puis, il a sommé la boulangère de lui donner sa recette du jour. « Il ne voulait que des billets, témoigne sa fille. Comme nous venions juste de rouvrir, il n’y avait que le fonds de caisse. Il lui a dit de ne pas faire de geste et de ne pas appeler la police. » À chaque fois, le braquage prend seulement quelques minutes. L’homme s’en va ensuite à pied ou en voiture et se fond dans la nature. Très vite, hier, un nouveau plan Épervier a été déclenché. Un hélicoptère a même sillonné le ciel du Libournais pour tenter de retrouver la trace du braqueur.
- Casquette, lunettes...
Selon nos informations et certaines sources, l’homme aurait la cinquantaine, porterait quelquefois une casquette, des lunettes et serait « mal rasé ». Surtout, il agirait toujours à visage découvert. On ne sait, pour l’heure, s’il est aidé par un ou plusieurs complices.
Une certitude, son butin ne pèse pas bien lourd. Depuis lundi et un premier braquage à Cenon, à la boulangerie-pâtisserie Le 48, il a « récolté » quelques centaines d’euros. Pour tous ses méfaits, pourtant, il risque la cour d’assises et de passer plusieurs années derrière les barreaux.
http://www.sudouest.fr/2013/06/16/cinquieme-boulangerie-braquee-en-six-jours-1086644-4626.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire