Un homme était retranché lundi soir en haut d'une grue dans un chantier de l'agglomération lilloise pour un problème de garde d'enfant. Retranché dans la cabine de la grue depuis 17H40 sur un chantier du groupe de BTP Eiffage à Lezennes (Nord), l'homme a demandé à rencontrer un magistrat.
L'homme a fixé sur la structure de la grue, en-dessous de la cabine, une banderole : "un juge veut remplacer un lien sentimental par un lien de webcam". Contacté par l'AFP, le parquet de Lille a confirmé qu'il s'agissait d'un problème de garde d'enfant et a indiqué qu'un substitut du procureur avait été envoyé sur place, ainsi que deux négociateurs de la police.
Toujours sur la banderole, difficilement lisible à l'oeil nu, l'homme a également écrit : "Cette décision ne fait pas obstacle à ce que cet enfant entretienne des relations avec sa famille paternelle dans la mesure où elle garde la possibilité de la rencontrer en France ou d'avoir avec elle des échanges par le biais de moyens modernes de télécommunication (notamment webcam)".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire