Flashé à plus de 250 km/h, il bloque le radar des gendarmes
Vendredi, alors que les gendarmes effectuaient leur traditionnelle opération de contrôle sur les grands axes routiers menant aux « 24 heures du Mans », ils ont été surpris par un chauffard roulant à plus de 250 km/h sur l’A28 entre Rouen et Alençon. L’automobiliste, d’origine britannique, roulait tellement vite qu’il a carrément bloqué les jumelles-radars des forces de l’ordre qui ne peuvent relever de vitesse supérieure à 250 km/h. La vitesse exacte du bolide, une Audi R8, n’a donc pas pu être relevée.
D'autres chauffards britanniques contrôlés
Les gendarmes à moto du peloton routier de Courbépine ont pu cependant intercepter le conducteur-fou, ralenti par le flot de la circulation. Le procureur de la République d’Evreux a, de son coté, ordonné l’immobilisation immédiate ainsi que la mise en fourrière du véhicule. Le conducteur, qui s’est vu retirer son permis, a dû payer sur-le-champ une amende de 1 500 euros et a été contraint de quitter le territoire français.
Six autres automobilistes britanniques ont été contrôlés ce week-end, sur la même autoroute, à des vitesses toutes supérieures à 190 km/h.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/25/1658015-flashe-plus-250-km-h-bloque-radar-gendarmes.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire