Arrêtés près de Marseille après un braquage mercredi à Narbonne. Le gang avait, il y a trois semaines, braqué une bijouterie au centre ville de Montpellier.
À la PJ de Montpellier, on les avait baptisés les "Daft Punk", à cause de leurs tenues sombres et de leurs casques évoquant le groupe électro, arborés lors du spectaculaire braquage d’une bijouterie du centre-ville, le 30 mai dernier.
Un braquage à l'identique de Montpellier, cette fois à Narbonne
Mercredi matin, le gang des Daft Punk semble bien être tombé dans les filets de la PJ, peu après avoir attaqué une autre bijouterie, à Narbonne, selon un mode opératoire identique. Arrivés sur deux scooters sur la place de l’Hôtel-de-Ville, ces quatre hommes armés d’un fusil à pompe et d’une arme de poing, ont fracassé les vitrines de la bijouterie Quintana, avant de prendre la fuite avec un important butin. Comme à Montpellier trois semaines avant, ils ont fait preuve d’un étonnant sang-froid, braquant les témoins sans paniquer.
Interpellés à Marseille
C’est alors que les policiers de la PJ de Marseille, qui avaient des suspects dans le collimateur, sont passés à l’action. Dans l’après-midi, dans les Bouches-du-Rhône, ils ont interpellé cinq personnes qui regagnaient leur domicile dans un fourgon. Ils ont saisi leurs tenues, des gilets pare-balles, deux armes correspondant à celles décrites par les témoins, et surtout des présentoirs à bijoux provenant a priori de la bijouterie narbonnaise.
Les suspects, en garde à vue, vont être interrogés sur le hold-up de Montpellier ainsi que sur un autre à Carcassonne : la tournée dans notre région du gang des Daft Punk est sans doute achevée.
http://www.midilibre.fr/2013/06/19/la-chute-du-gang-des-daft-punk,719706.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire