mardi 14 mai 2013

Un incendie volontaire ravage la communauté Emmaüs de Servas

Un incendie, qui aurait pris simultanément dans trois pièces, a grandement endommagé les locaux de la communauté Emmaüs de Servas, dans la nuit de lundi à mardi. Trois personnes ont été intoxiquées par les fumées.

C'est vers 3h30, dans la nuit de lundi à mardi, qu'un compagnon de la communauté Emmaüs de Servas constate qu’un incendie embrase le rez-de-chaussée dédié aux bâtiments d’accueil et de vie collective.
Arrivés sur les lieux dix minutes plus tard, les sapeurs-pompiers ont maîtrisé le sinistre en une heure. Douze résidents qui dormaient à l’étage ont été évacués. Parmi eux, trois personnes intoxiquées ont été conduites au centre hospitalier de Fleyriat.
Selon les premières investigations de la gendarmerie, l’incendie semble être d’origine volontaire. Le feu a en effet pris simultanément dans trois pièces différentes.
Et les dégâts matériels sont considérables. Le sinistre a détruit la cuisine, la salle de restauration, la réserve avec les réfrigérateurs et les congélateurs, et endommagé six chambres.

http://www.leprogres.fr/ain/2013/05/14/un-incendie-volontaire-ravage-la-communaute-emmaus-de-servas

Aucun commentaire: