mardi 14 mai 2013

Différend de voisinage : elle règle le conflit au couteau

Clémentine Umuneza a été condamnée lundi, en procédure de comparution immédiate, par les juges du tribunal correctionnel de Soissons à 18 mois d'emprisonnement dont huit avec sursis et mise à l'épreuve. Elle a été conduite à l'issue de l'audience à la prison pour femmes d'Amiens.
Samedi soir, cette Soissonnaise de 34 ans portait plusieurs coups de couteau à son voisin venu se plaindre du bruit. La jeune femme, alcoolisée et suivie pour sa dépendance à la boisson, s'est dans un premier temps expliquée verbalement avec son voisin, venu frapper à la porte de son appartement, rue de l'Arquebuse, en centre-ville. L'explication se serait envenimée et la prévenue serait allée chercher un couteau dans sa cuisine. Elle a porté plusieurs coups à son voisin qui a été touché au crâne et à l'oreille. La jeune femme a également tenté d'atteindre son interlocuteur au thorax. L'homme a été sauvé grâce à son portefeuille qu'il portait dans une poche, au niveau de la poitrine. Présent à l'audience, l'homme portait les stigmates d'une plaie de plusieurs centimètres à la tête.
Pour Caroline Foulon, l'avocate de la jeune femme, une peine de prison ferme n'était pas pertinente. Elle plaidait en faveur d'une obligation de soins. Outre la peine de prison ferme, la prévenue a obligation d'indemniser la victime, l'interdiction d'entrer en contact avec elle et l'obligation de se soigner.
 

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/differend-de-voisinage-elle-regle-le-conflit-au-couteau

Aucun commentaire: