La cour d’appel doit se prononcer demain sur ce qui ressemble fort à un couac de procédure. Car la juge d’instruction chargée du dossier a visiblement oublié de renouveler à temps le mandat de dépôt de cet homme qui nie les faits, malgré de nombreux éléments à charge. "C’est le dossier d’une erreur humaine" a plaidé ce matin Me Mendel devant la chambre de l’instruction, saisie du problème. "Cet homme est aujourd’hui détenu arbitrairement" a insisté Me Sandrine Bonnici, rappelant que le mandat de dépôt a expiré depuis le 18 mai.
Philippe Bailleux crie son innocenceAuparavant, Me Iris Christol, partie civile pour les enfants de la victime s’était vigoureusement opposée à une éventuelle libération, rappelant "les charges colossales" dans cette affaire dont l’instruction arrive à son terme. Le parquet, qui a fait appel de la décision du juge, et a obtenu un référé détention suspendant provisoirement toute libération s’est également opposé à une remise en liberté, et a demandé d’ordonner "la prolongation de la détention" de Philippe Bailleux. Philippe Bailleux nie depuis le départ toute responsabilité dans le crime, affirmant avoir eu "un trou noir" ce soir-là, où une soirée échangiste aurait été organisée avec un autre couple à son domicile. Il soutient s’être éveillé le lendemain, dans la baignoire et avoir découvert le corps de son épouse sur le lit conjugal.
http://www.midilibre.fr/2013/05/23/dma-un-homme-soupconne-de-meurtre-libere-demain-a-cause-d-une-erreur-d-un-juge,702467.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire