8 interpellations, 7 gardes à vue et 8 perquisitions domiciliaires c'est le bilan de l'opération Pili-Pili, menée par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Millau depuis décembre 2012. Elles mettent en lumière un vaste trafic de stupéfiants avec la découverte d'1.6 kilo de cocaïne pure jeudi dernier sur le site de l'aéroport de Montpellier.
En décembre dernier, la brigade de gendarmerie avait recueilli un renseignement faisant état d'un produit arrivant de l'île de St Martin pour approvisionner des Antillais résidents à Millau. Au début du mois, les derniers éléments laissent apparaître que les instigateurs du trafic vont envoyer des «mules» pour acheminer le produit. Ces dernières vont se rendre à St Martin, Antilles françaises, pour récupérer de la cocaïne et revenir par avion à Montpellier via Paris. Avec une livraison prévue entre le 13 et le 17 mai. Le 16 mai, la gendarmerie interpelle 5 personnes à la descente de l'avion et sur le parvis de l'aéroport de Montpellier Méditerranée. Ils ont été placés en garde à vue.
200 000 euros de cocaïne
Sur le site de Millau, dans le même temps des perquisitions et des interpellations sont effectuées.
Les perquisitions effectuées dans les bagages sont vaines mais le transport des bagages et différentes poudres pour analyse est réalisé et permet de découvrir dans la structure du bagage 1633 grammes de cocaïne pure représentant une valeur de plus de 200 000 euros à la revente. Les perquisitions dans les domiciles Millavois ont permis de découvrir 22,05 grammes de cocaïne et une quantité non négligeable de cannabis. Hier, 6 personnes ont été présentées en vue de leur mise en détention provisoire ou examen. L'enquête se poursuit.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/21/1630918-millau-un-vaste-trafic-de-stupefiants-demantele.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire