Les enquêteurs du commissariat de Nîmes étaient en route pour Marseille afin de récupérer le projectile à des fins d'analyses et d'entendre les parents du garçonnet.
«Les faits ont eu lieu à Nîmes», sur la route de Beaucaire, précise la procureure, et non à Jonquières-Saint-Vincent (Gard), comme cela avait été rapporté dans un premier temps. Un «vol de caravane dans les Bouches-du-Rhône» serait à l'origine de la rixe qui a dégénéré. Selon les premiers éléments, dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1 heure, la famille de l'enfant, des Serbes membres de la communauté des gens du voyage, s'est présentée sur une propriété à Nîmes, où se trouvaient deux personnes, pour exiger la restitution d'une caravane. Après une discussion houleuse, les deux hommes ont sorti, l'un un couteau, l'autre une carabine de calibre 22 long rifle. Ce dernier a tiré à au moins cinq reprises sur le véhicule de la famille, qui a pris la fuite. L'une des balles a atteint à la tête le garçonnet, qui se trouvait dans l'habitacle. Les parents se sont alors rendus à l'hôpital d'Arles (Bouches-du-Rhône) avec l'enfant, qui a été ensuite transféré à la Timone.
Selon la procureure, les enquêteurs recherchent des témoins et de nombreuses auditions devraient avoir lieu afin de déterminer les circonstances exactes du l'incident. Le tireur n'a notamment pas encore été identifié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire