mercredi 22 mai 2013

Disparition de Cédric à Bordeaux : de nouveaux éléments, les recherches s'élargissent

L'étudiant poitevin de 21 ans venu passer le week end à Bordeaux avec des amis a disparu dans la nuit de samedi à dimanche.  
 
Les recherches se sont immédiatement portées vers la Garonne à proximité du quai Sainte-Croix, là où Cédric a été vu par ses amis pour la dernière fois.
 
Depuis, les enquêteurs ont décidé d'élargir les recherches à un plus large périmètre. Un agent de sécurité en fonction dans la nuit de samedi à dimanche a indiqué aux policiers qu'il avait rencontré le jeune homme dimanche vers 3 heures, à proximité de la Maison écocitoyenne, non loin de la Garonne (et du Pont de pierre).
 
Cédric a ensuite été filmé par plusieurs cameras de vidéo surveillance le long des quais en suivant le cours du fleuve. Sous l'autorité de Jean-Claude Borel Garin, directeur départemental de la sécurité publique, décision a été prise d'élargir les recherches le long de ce cheminement.
 
Il doit être fait appel au sonar et aux plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie d'Arcachon. L'hypothèse d'une chute accidentelle de Cédric dans le fleuve, envisagée dès le début est désormais largement prioritaire.
 
Pour rappel, toute personne susceptible de fournir des renseignements peut s'adresser au numéro Vert 0800 004 938.
 

Aucun commentaire: