Un homme de 59 ans, apparemment célibataire et sans emploi, a été retrouvé mort, lundi vers 22 heures, dans un petit studio de la cité Jean-Moulin, à Bergerac. Le corps gisait déjà depuis au moins une dizaine d’heures sur le sol encombré de débris d’objets, lorsqu’il a été découvert par hasard par une amie.
Les pompiers, qui sont arrivés sur les lieux les premiers, ont constaté le décès du quinquagénaire, mais ont fait bien attention à ne pas déplacer le corps. La police nationale, qui s’est rendue sur place aussitôt après avoir été prévenue, a en effet considéré qu’il y avait lieu de pousser un peu plus loin les investigations.
Un premier examen a permis de révéler la présence de trois plaies sur la tête de la victime. Les abondantes traces de sang qu’elles ont laissé échapper au sol conduisent la police à penser qu’elles ont été causées par l’utilisation d’un objet contondant.
L’autopsie pratiquée ce mercredi matin à Bordeaux n’a pas vraiment permis de déterminer les causes de la mort, qui, à ce stade de l’enquête, reste suspecte pour le parquet de Bergerac.
Le substitut du procureur en charge de l’enquête soupçonne une bagarre qui aurait mal tourné entre la victime et les individus qui se trouvaient avec lui dimanche soir.
Du bruit dans l’immeuble
Dans la nuit de dimanche à lundi, sur les coups de 4 heures et demie du matin, les voisins de l’homme retrouvé inanimé dans son appartement ont entendu du bruit, beaucoup de bruit. Mais le silence qui s’est brutalement installé un quart d’heure plus tard les a dissuadés de s’inquiéter outre mesure : ils ont cru que la soirée arrosée venait de se terminer. L’un d’eux a d’ailleurs vu un homme quitter les lieux dans la foulée.
Pour faire toute la lumière sur cette affaire, le parquet de Bergerac a lancé une recherche sur les causes de la mort, accidentelles ou criminelles. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Périgueux. Les enquêteurs sont à la recherche des amis présents dans l’appartement de la victime dimanche soir.
http://www.sudouest.fr/2013/05/23/mort-suspecte-a-jean-moulin-1061523-1733.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire