vendredi 17 mai 2013

Béarn : la brigade nautique de Royan repêche un corps à Ramous

Arrivés ce matin à Orthez, les quatre plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie de Royan ont retrouvé un corps bloqué entre les branches d'un ilôt du gave de Pau, près de Ramous, à Baigts-de-Béarn (64).
La découvert a eu lieu aux alentour de midi alors que la brigade s'avançait à bord d'un kayak. Le corps a été repêché et est en cours d'identification.

Les quatre plongeurs de la brigade nautique de Royan étaient arrivés ce matin à 9 heures à Orthez pour reprendre la recherche d'un corps noyé aperçu dans le Gave mercredi puis jeudi.
Le cadavre avait été aperçu mercredi, peu après 22 heures, à Orthez, par deux jeunes pêcheurs, du côté de Castétarbe. Ils avaient aussitôt donné l’alerte.
Les gendarmes ont prévenu la centrale EDF de Baigts située en aval. Jeudi, vers 7 h 30, le personnel de cette centrale a repéré un corps au niveau du barrage. Mais le temps de bloquer les vannes, ils en avaient perdu toute trace.
Les plongeurs de la gendarmerie de Royan sont régulièrement appelés pour des recherches délicates, depuis la Bretagne jusqu'aux Pyrénées et au Limousin.

http://www.sudouest.fr/2013/05/17/corps-dans-le-gave-a-baigts-de-bearn-la-brigade-nautique-de-royan-en-renfort-1056523-4329.php

1 commentaire:

temps a dit…

Heureusement qu'ils sont la. Ce doit être pénible d'aller chercher des corps, mais il est impensable de les laisser, heureusement qu'il existe des hommes assez courageux pour le faire.
Cordialement