Mardi, en fin de journée, Paul-Louis Canzian, 28 ans, originaire de Condom, a été tué sur le coup lors d'une sortie de route violente dans le Lot-et-Garonne.
La route s'est révélée une nouvelle fois cruelle. Mardi, peu après 18h30, un jeune Condomois âgé de 28 ans a perdu la vie lors d'une terrible sortie de route à Sembas, dans le Lot-et-Garonne, à hauteur du lieu-dit «Prat-Neou».
A la sortie d'un virage, Paul-Louis Canzian a perdu le contrôle de son véhicule, qui aurait mordu le bas-côté avant de percuter, tour à tour, un pylône téléphonique, une maison et le muret de celle-ci contre lequel elle s'est immobilisée. Sous la violence extrême du choc, le conducteur a été éjecté de l'habitacle. Il a été retrouvé à quelques mètres de là par les pompiers de Sainte-Livrade-sur-Lot, sur le bitume. Sans vie.
Malgré la rapidité de l'intervention du SMUR de Villeneuve-sur-Lot, le Gersois était vraisemblablement décédé sur le coup.
Alertés, Les gendarmes de la compagnie de Villeneuve-sur-Lot ont mené les premières constatations pour comprendre les raisons de ce nouveau drame de la route.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une vitesse peu appropriée à la physionomie des lieux pourrait être la cause de cette sortie de route violente.
Né à Condom en février 1985, Paul-Louis Canzian travaillait aux Haras de Thouars, distants d'à peine un kilomètre du lieu du drame. Il rentrait, semble-t-il, à son domicile basé à Laugnac lorsque s'est déroulé ce tragique accident.
Joint hier par téléphone, le responsable du centre équestre se déclarait «abattu par cette disparition tragique».
Le jeune Gersois travaillait depuis huit mois en Lot-et-Garonne comme responsable d'écurie en charge d'étalons, un passage en Dordogne.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/25/1613925-un-jeune-condomois-trouve-la-mort.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire