La scène aperçue par plusieurs personnes dans une rue du quartier de Vésonne à Périgueux mercredi était en fait une arrestation des gendarmes. Des témoins étaient allés au commissariat pour dire qu’ils avaient vu mercredi, entre 15 et 16 heures, un vol à main armée d’une voiture.
En fait, il s’agissait de l’intervention de gendarmes en civil qui filaient un homme. Celui-ci est soupçonné d’être l’auteur d’une agression qui s’est déroulée mardi soir à Chalagnac. L’homme, âgé de 30 ans, serait rentré chez un Chalagnacois de 50 ans vers 22 heures et lui aurait donné des coups. Il aurait ensuite volé sa carte bancaire, du matériel hi-fi et son téléphone.
L’agresseur serait ensuite reparti au volant de la voiture de la victime et aurait eu un accident de la route quelques dizaines de minutes après alors qu’il roulait sur la commune de Coursac. Les secours, à leur arrivée, avaient trouvé une voiture vide. C’est à partir de ces faits que les gendarmes ont démarré leur filature qui a abouti à l’arrestation de mercredi. Une femme proche de l’agresseur et qui connaissait la victime a aussi été interpellée. Habitant l’agglomération, elle est soupçonnée d’être complice du malfaiteur qui est domicilié à Périgueux. Ils ont été placés en garde à vue. Déjà connus de la justice, ils seront jugés aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Périgueux dans le cadre d’une comparution immédiate.
http://www.sudouest.fr/2013/04/26/le-braquage-etait-une-arrestation-1036481-1980.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire