mardi 2 avril 2013

Appel à témoins après le décès d’un piéton à Périgueux

Louis Bordas, un habitant de Périgueux âgé de 93 ans, est décédé après avoir été percuté par une moto, samedi. Il quittait le terrain de pétanque du Toulon, vers 17 heures. Il s’est engagé sur la route d’Angoulême pour traverser et rejoindre sa voiture qu’il avait garée de l’autre côté. Il aurait été renversé au moment où il s’engageait sur la voie. La moto arrivait de Périgueux et roulait en direction de Marsac-sur-l’Isle.
À l’arrivée des secours, le nonagénaire était étendu sur la chaussée, sans vie. Une autopsie du corps devrait être demandée. La moto et son conducteur étaient couchés au milieu de la route. Le pilote, âgé de 23 ans et habitant de Périgueux, a été entendu, après avoir été transporté à l’hôpital pour des blessures légères. Il a expliqué aux policiers en charge de l’enquête qu’il avait senti quelque chose le heurter au niveau de l’épaule. Mais il ne souvient de rien de plus. « Il n’y avait a priori pas de vitesse excessive », affirment les enquêteurs.

Les camarades de pétanque de Louis Bordas n’ont pas vu l’accident. Ils sont arrivés juste après avoir entendu un bruit de collision. Samedi soir, ils étaient sous le choc, après avoir compris que celui qui les avait salués quelques minutes plus tôt était mort. Certains ont évoqué l’implication d’une voiture dans l’accident. « Nous n’excluons pas l’hypothèse, mais il n’y a rien qui le confirme à ce stade des investigations », fait savoir le commissariat de Périgueux.
La police lance un appel à témoins à destination des personnes qui se trouvaient sur les lieux, lors de l’accident. Elles sont invitées à contacter le commissariat au 05 53 06 44 44.

http://www.sudouest.fr/2013/04/01/appel-a-temoins-apres-le-deces-d-un-pieton-1011660-1980.php

Aucun commentaire: