mardi 5 mars 2013

Verdun : il chute de 30 mètres au volant d’un engin de chantier

Une chute vertigineuse. Les faits se sont produits un peu avant midi, ce lundi, dans l’enceinte de l’installation de stockage de déchets inertes (des déchets triés issus de la construction et de la démolition), appartenant à la société Eurovia Lorraine. La zone est située un peu plus haut que la déchetterie de Verdun.
Un homme d’une cinquantaine d’années y conduisait un engin de chantier. Pour des raisons encore inexpliquées, il a dévalé un ravin et s’est retrouvé une trentaine de mètres en contrebas. C’est son collègue qui a alerté les secours.
À leur arrivée, l’homme avait sans doute été éjecté, et se trouvait à côté de son engin mais était conscient. Dans un premier temps, les sapeurs-pompiers commandés par le lieutenant Cautenet de Verdun, sont descendus vers lui à l’aide de cordes et l’ont conditionné. La victime a été remontée au niveau de la route par un engin de chantier avant d’être transportée à l’hôpital de Verdun. Ses jours ne sont pas en danger. Le Samu 55 était sur place ainsi que la gendarmerie qui est chargée de l’enquête.

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/03/04/verdun-il-chute-de-30-metres-au-volant-d-un-engin-de-chantier

Aucun commentaire: