La jeune femme dont la voiture avait été prise pour cible par erreur par un policier à Carcassonne a porté plainte vendredi auprès du parquet de la ville, a annoncé le procureur de la République Antoine Leroy.
"Conformément à la réglementation en vigueur"Un policier avait tiré mardi huit coups de feu vers la voiture -dont six avaient atteint leur but- dont la conductrice avait été prise pour un malfaiteur évadé. La femme, Horia Ankour, 31 ans, a déposé plainte contre le policier qui a tiré pour "violences volontaires sans ITT commise par une personne dépositaire de l'autorité publique et dégradation", a précisé le procureur dans un communiqué.
La justice avait saisi mercredi l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour vérifier si le policier incriminé avait fait usage de son arme de service "conformément à la réglementation en vigueur". Le malfaiteur, évadé du centre hospitalier de Béziers (Hérault) en septembre dernier et condamné pour violences, avait été repéré dans le secteur où circulait Horia Ankour quelques minutes avant les faits et dans une voiture identique à celle qui a essuyé les coups de feu.
"Bienvenue en Palestine"
Horia Ankour a poursuivi en janvier Air France devant le tribunal correctionnel de Bobigny, accusant la compagnie aérienne de discrimination. Elle souhaitait se rendre en Israël le 15 avril 2012 pour participer à une opération "Bienvenue en Palestine" organisée par des militants pro-palestiniens. Mais avant le décollage de l'avion de l'aéroport de Nice pour Tel Aviv elle avait été débarquée après qu'on lui eut demandé si elle était "juive", question à laquelle elle avait répondu "non". La décision du tribunal doit être rendue le 21 mars.
http://www.midilibre.fr/2013/03/01/tirs-par-erreur-sur-une-voiture-a-carcassonne-la-victime-porte-plainte,652818.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire