jeudi 28 mars 2013

Charente-Maritime : un père de famille prêt à se cloîtrer dans son bus avec son bébé

Michaël Dumontet, 39 ans, s’apprête à tenir un siège dans un ancien bus qu’il a retapé pour y vivre et qui est stationné chez ses grands-parents, route de Saintes, à Varzay. En conflit avec sa compagne âgée de 26 ans, il craint qu’on veuille venir lui prendre de force sa fille âgée de 4 mois. L’intéressé a prévu de s’enfermer dans son bus si tel était le cas. Il a tout envisagé. « J’ai stocké du lait pour ma fille et je fonctionne en totale autonomie. J’ai l’électricité, une citerne de 700 litres d’eau. Je peux tenir un mois comme ça », certifie-t-il.
Le juge aux affaires familiales de Saintes, dans le conflit qui oppose les deux parents, a ordonné une enquête sociale pour vérifier les conditions que chacun d’eux peut offrir à l’enfant. Dans l’attente du dépôt de ce rapport, la résidence du bébé a été fixée au domicile de la mère. Le père, lui, a un droit de visite en milieu médiatisé dans les locaux de l’association accueil des familles à Toulouse, lieu de résidence de la mère, chaque samedi pendant environ 1 h 30.

Sur le qui-vive
Sauf que Michaël Dumontet ne veut pas se résoudre à laisser sa fille. « Mon ancienne compagne a des problèmes. Elle m’a quitté du jour au lendemain le 11 janvier dernier en me laissant tout seul avec ma fille sans lait et sans argent. J’ai eu des nouvelles le 25 janvier lorsqu’elle a porté plainte contre moi à Toulouse pour soustraction d’enfant avec violence. Ce qui est totalement faux », raconte ce père déterminé qui s’attend à tout moment à voir débarquer les gendarmes.
Une demande d’enquête
Hier, en fin de journée, il était toujours sur le qui-vive. Sa compagne est passée prendre l’enfant, il a refusé.
« Je sais qu’elle a appelé la gendarmerie, confie-t-il. Ce que je demande, c’est qu’une enquête plus poussée sur la mère soit ordonnée avant de lui laisser la garde. Elle a déjà eu les mêmes soucis avec le père de son premier enfant. Une affaire est en cours à Toulouse. Jamais je ne lui laisserai ma fille. Son instabilité me fait peur. »
http://www.sudouest.fr/2013/03/27/un-pere-pret-a-se-cloitrer-1006305-1531.php

Aucun commentaire: