vendredi 15 février 2013

Villeneuve-Loubet: le meurtrier d'Aurélie Fouché nie

Sous très haute surveillance et à l'abri des regards, la justice a procédé jeudi à Villeneuve-Loubet à la reconstitution du meurtre d'Aurélie Fouché, la serveuse de Cagnes-sur-Mer retrouvée morte, sommairement enterrée et le corps recouvert de chaux en périphérie d'un domaine agricole situé près du parc départemental des rives du Loup.

La jeune maman d'un petit garçon âgé de 16 mois à l'époque des faits avait disparu le 11 juin 2011 et son corps avait été retrouvé par la brigade criminelle de la Sûreté départementale le 20 juin.

Ce jeudi, son ex-compagnon et suspect, Eric Corniglion, un Vençois de 26 ans, a été amené sur les lieux de la découverte du corps sous très haute protection, vêtu d'un gilet pare-balles et solidement encadré par les policiers d'élite du GIPN.

Sa voiture, placée sous scellés depuis les faits, a été transportée sur place pour les besoins de la reconstitution.

Pendant plus de quatre heures trente, devant le juge d'instruction de Grasse, et en présence du vice-procureur Thierry Bonifay, le suspect a confirmé, in situ, ses déclarations et uniquement celles-ci. En l'occurrence, le meurtrier présumé a montré où il a trouvé le corps d'Aurélie, en position allongée en travers de la route alors qu'il se rendait chez des proches.

« Il nie depuis le début l'avoir tuée, il n'a jamais varié », indiquent ses avocats Me Franck de Vita et Laure Teresi. Il a également montré là où il l'a enterrée « pour la garder près de lui »,indiquent ses avocats.

Me Gérard Baudoux, avocat la famille de la jeune femme, estime pour sa part que le suspect « reste dans un schéma de dénégations ». « Placé face à des incohérences et des contradictions, il s'embourbe, ne semble pas mesurer l'ampleur des faits et est inquiétant de désinvolture », analyse l'avocat. L'émotion reste vive à Cagnes-sur-Mer où travaillait la jeune femme, serveuse dans un bar.

http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/villeneuve-loubet-le-meurtrier-daurelie-fouche-nie.1146714.html

Aucun commentaire: