samedi 23 février 2013

Samazan. Couple alcoolisé : elle tire quatre coups de feu en l'air dans le salon

Apparemment très épris l'un de l'autre, une femme de 47 ans et son compagnon de 46 ans ont pourtant craqué, le 2 février dernier, à Samazan, à la suite d'une soirée alcoolisée. «Tu voulais me crever, c'est moi qui vais te crever et je mettrai le feu à ta maison et à ta voiture» avait lancé l'homme. Ces charmantes paroles apeurant la belle, elle saisissait un revolver dans l'armoire et tirait quatre coups de feu en l'air dans le salon. Son ami la désarmait et aurait braqué le revolver vers elle. C'est lui qui appellera les gendarmes.
Il déclarait que les violences épisodiques dont elle se plaignait «n'étaient pas des coups de pied, mais des guilis et qu' elle avait des ongles pour le griffer.» Elle, elle a eu peur «quand il a bu, il est horrible». Mais tout cela, «c'est des mots, des gestes, on dit des choses qu'on ne pense pas». Et pour la prévenue, «il n'y a que dans les films qu'on se retrouve en garde à vue et en cellule de dégrisement». «Si j'avais une gomme, j'effacerais tout».
Pour le ministère public qui requiert une lourde peine avec sursis «c'est un miracle qu'aucune balle n'ait ricoché».
Pour la défense, Me Verdier adopte le registre fleur bleue, alcool et larmes, armes et trop plein de mal vivre, et défend le couple qui dérape. Me Delmouly suit ce registre en concluant «des scènes de ménage peuvent jeter les gens les plus délicieux à ce degré d'excès».
Le tribunal a condamné chacun des protagonistes à 6 mois de prison avec sursis et à suivre un stage de citoyenneté.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/23/1567580-couple-alcoolise-elle-tire-quatre-coups-de-feu-en-l-air.html

Aucun commentaire: