mardi 12 février 2013

Rennes. Un homme en fauteuil roulant tué par un conducteur handicapé

Un homme en fauteuil roulant a été tué par une voiture, sur le parking d’un immeuble, rue de Nantes, à Rennes (Ille-et-Vilaine), vers 19 h 40, ce lundi soir. Au volant du véhicule, l’automobiliste est lui aussi handicapé.
Coincé sous la voiture
L’accident s’est produit alors qu’il faisait déjà nuit. Le conducteur, habitant sur les lieux, quittait le parking, situé derrière le bâtiment. Il a percuté l’homme en fauteuil roulant, lequel est passé sous la voiture et a été traîné sur plusieurs mètres.
Les pompiers ont dû employer du matériel pneumatique pour soulever le véhicule afin de dégager la victime. Celle-ci, âgée de 29 ans, n’a pas survécu à l’accident.
Le conducteur lui aussi handicapé
Le conducteur est lui-même handicapé. Se déplaçant également en fauteuil roulant, il pilote une voiture aménagée. Il a expliqué aux policiers qu’il n’avait pas vu la victime, à cause de la buée sur son pare-brise.
Positif à l’alcool et aux stupéfiants
Les premiers tests ont permis d’établir que le conducteur avait consommé de l’alcool et des stupéfiants. Âgé d’une trentaine d’années, il a été placé en garde à vue. Pour l’heure, les policiers n’ont pas pu établir s’il connaissait la victime.
 

Aucun commentaire: