C’est un promeneur qui a fait la macabre découverte, dimanche, en début d’après midi, à Bidart. Dans un amoncellement de rochers, sur la plage d’Ilbarritz, gisait le corps nu d’homme rejeté par l’océan.
La police a procédé aux constatations sur les lieux avant que le corps ne soit transporté au funérarium de Bayonne Nord. Le procureur de la République adjoint, Marc Mariée, avait encore peu de précisions à apporter, dimanche soir : « L’identification est en cours. Mais le corps est détérioré, il a manifestement passé plusieurs jours dans l’eau, avant d’avoir été rejeté sur la plage, entièrement dévêtu. » Un médecin légiste devait procéder à son examen externe.
Venu d’Espagne ?
Aucune disparition n’a récemment été signalée aux autorités locales, qui aurait pu favoriser une identification rapide du corps. Mais en Espagne, à Fontarabie, la police recherche toujours une personne depuis fin janvier. Avec les intempéries des derniers jours, couplées à de gros coefficients de marée, l’océan très remuant a pu charrier la dépouille sur de longues distances avant son échouage à Bidart. L’enquête devra le préciser.
http://www.sudouest.fr/2013/02/18/-969856-4583.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire