Un homme de 84 ans qui résidait dans l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Mimizan, Le Chant des Pins, est décédé ce samedi matin. En cause, un incendie qui a pu être cantonné à sa seule chambre grâce à l'intervention rapide des pompiers de Mimizan, Pontenx-les-Forges, Biscarrosse et Saint-Julien.
Si les 13 autres personnes âgées placées dans l'aile sinistrée ont été immédiatement déplacées afin d'être mis en sécurité, aucun personnel ni aucun des 140 autres résidents n'aurait été ni blessé ni incommodé par les fumées.
Le maire de la commune et président du Centre communal d'action sociale (CCAS), et donc de l'Ehpad du Chant des Pins, Christian Plantier, a indiqué à l'instant que le directeur de l'établissement ainsi que l'adjointe municipale en charge de la dépendance et des personnes âgées étaient actuellement sur place afin de veiller à l'information des familles et au bon fonctionnement de la maison de retraite.
D'après les tous premiers éléments relevés, l'origine de l'incendie serait accidentelle. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Les militaires de Mimizan sont renforcés par des hommes de la brigade de recherche de Parentis-en-Born ainsi que des techniciens en identification criminelle.
http://www.sudouest.fr/2013/02/16/mimizan-un-octogenaire-de-l-ephad-decede-dans-un-incendie-968727-7.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire