Une maison cambriolée en l'absence des propriétaires, un barillet de porte arraché et des bijoux volés : ce scénario trop connu, hélas, dans le Tarn et ailleurs, s'est joué cette fois à Fréjairolles, samedi en fin d'après-midi. Sauf que, pour accélérer leur enquête, les gendarmes d'Albi ont pu bénéficier d'un témoignage précieux. Quelqu'un avait aperçu, aux abords de l'habitation visitée, une Fiat Punto avec un capot rouge. Ce témoin relèvera même les numéros, avec d'autant plus de précision qu'il avait aussi remarqué deux individus la tête recouverte d'une capuche repartir avec ce véhicule. Une diffusion régionale de la voiture suspecte sera donc effectuée illico presto… avec un résultat presque immédiat puisque, dans la nuit de samedi à dimanche, la Fiat rouge est interceptée à Albi par les policiers de la brigade anticriminalité. Cinq hommes sont à bord. L'un d'eux, au solide alibi, sera vite mis hors de cause. Les quatre autres seront placés en garde à vue à la gendarmerie d'Albi, mais ils se garderont bien de reconnaître quoi que ce soit.
Il faut préciser qu'aucun objet provenant du cambriolage n'avait été retrouvé sur eux pas plus que dans la voiture. Seul élément matériel incontestable : la présence de cette Fiat Punto devant la maison cambriolée. Le conducteur a reconnu qu'il était bien présent sur les lieux donnant une version quelque peu tirée par les cheveux : il avait pris quelqu'un (un inconnu bien sûr) en stop qui lui avait fait part en route de ce projet de vol… mais lui n'avait servi que de chauffeur.
Le «chauffeur» comparaîtra donc le 4 juillet prochain devant le tribunal correctionnel d'Albi pour complicité par fourniture de moyens. Les gendarmes de la brigade de recherches d'Albi vont poursuivre leur enquête, dans le but de réunir des preuves suffisantes pour identifier les auteurs.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/05/1552785-frejairolles-il-aurait-pris-un-cambrioleur-en-stop.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire