lundi 4 février 2013

Faux contrôle de police : deux hommes agressés en pleine nuit

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux hommes ont été agressés par plusieurs personnes dans un véhicule, se faisant passer pour des forces de l'ordre.
Curieuse mésaventure que celle vécue dans la nuit de samedi à dimanche par une petite famille, le papa, le fils et la maman. Il est environ 4 h 30 du matin, ces derniers rentrent d'une soirée. Ils se trouvent le long de la départementale 1044, dans le village de Corbeny, entre Laon et Reims.
Le trio est soudain abordé par une voiture, une Fiat Punto, avec plusieurs personnes à bord. Celles-ci sortent brutalement du véhicule. Elles crient « Police ! » et arguent d'un contrôle d'identité. Évidemment, les Corbeniens se rendent vite compte qu'ils n'ont pas affaire à des représentants de la force publique.
L'échange tourne rapidement au vinaigre. Les coups partent. Les deux hommes, notamment, sont atteints. Leur état, néanmoins, n'a pas nécessité d'hospitalisation.
Interpellés à Reims
Dans la foulée, les occupants de la Punto s'en vont en direction de Reims. Une dame appelle alors les gendarmes pour leur signaler l'agression. Les militaires s'organisent et alertent notamment la police rémoise. Heureuse initiative puisque quatre suspects sont finalement interpellés, une heure après les faits environ, par la brigade anticriminalité de la cité des Sacres. Les fonctionnaires s'étaient postés au rond-point à la sortie de l'autoroute au niveau de La Neuvillette et les suspects n'ont opposé aucune résistance.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Guignicourt/Corbeny sont allés les chercher. Ils les ont placés en dégrisement, hier matin, en attendant de pouvoir les entendre sur les faits, pour lesquels la consommation excessive d'alcool semble une nouvelle fois à l'origine.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/faux-controle-de-police-deux-hommes-agresses-en-pleine-nuit

Aucun commentaire: