jeudi 14 février 2013

Cambriolages : coup de filet dans le milieu roumain

Huit hommes âgés de 20 ans à 30 ans ont été interpellés, hier matin à Toulouse, par les gendarmes du groupe cambriolage. Ces Roumains sont soupçonnés d'une vague de cambriolages dans le département.
Les gendarmes étaient très nombreux, hier matin, à l'aube, sur trois sites de Toulouse. Ils ont mené un vaste coup de filet dans des campements de Roumains et procédé à huit interpellations, sur réquisition du procureur de la République, dans le cadre d'une enquête sur une série de cambriolages commis en Haute-Garonne.
7 h 00, chemin des Étroits, sur les lieux de l'ancienne salle de concert «Le Bikini». Les gendarmes investissent le site devenu insalubre où rats et enfants en bas âge se côtoient. Leur cible : plusieurs adultes impliqués dans des vols par effraction. Outre Le Bikini, les enquêteurs frappent dans un ancien local industriel, avenue Didier-Daurat, et dans des appartements, chemin de Malepère, à Toulouse.
Les spécialistes du groupe cambriolage ont été appuyés dans cette opération de police judiciaire par les PSIG (pelotons de surveillance et d'intervention) de Toulouse Mirail, Muret et Escalquens mais aussi par des gendarmes des compagnies de Muret, Toulouse Saint-Michel, Toulouse Mirail et Villefranche-de-Lauragais. Au total, environ 80 hommes ont participé au coup de filet.

Bijoux et multimédia

Les huit hommes interpellés sont soupçonnés d'avoir commis plusieurs dizaines de cambriolages dans toute la Haute-Garonne ces dernières semaines.
Ils agissaient essentiellement en fin d'après-midi au domicile de particuliers qui s'étaient absentés et faisaient main basse sur les objets de valeur facilement revendable. Hier, lors des perquisitions, les gendarmes ont mis la main sur du matériel issu de ces vols par effraction dont des bijoux et toute sorte de produits multimédias (ordinateurs, consoles de jeux…).
Les huit personnes interpellées ont été placées en garde à vue où elles se trouvaient toujours hier soir. Elles pourraient être présentées à un juge aujourd'hui.

Un groupe spécialisé

Le groupement de gendarmerie de Haute-Garonne est doté, depuis 2003, d'un groupe de 29 officiers de police judiciaire et techniciens en investigations criminelles, spécialement dédié au fléau des cambriolages. 21 d'entre eux ont participé à l'opération montée hier matin. Il s'agit du résultat de plusieurs semaines d'investigations. Avec ces huit interpellations, les gendarmes ont mis un coup d'arrêt aux raids menés par cette équipe, depuis Toulouse, dans tout le département

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/14/1560605-coup-de-filet-dans-le-milieu-roumain.html

Aucun commentaire: