vendredi 4 janvier 2013

Sanguinet (40) : embourbé, il vole deux véhicules pour rentrer chez lui, à Pessac

Un Girondin de 32 ans, jusque-là inconnu de la justice, a été interpellé mercredi après-midi à Sanguinet au volant d'une Renault Twingo dérobée quelques minutes auparavant sur le parking d'un centre de contrôle technique de Parentis-en-Born, dans les Landes.
Un Plan épervier avait été déclenché dans la matinée suite au vol, à Sanguinet, d'un fourgon Fiat Ducato dont les clés avait été laissées sur le contact par un propriétaire pris par une envie pressante.

Lors de sa garde à vue, le mis en cause a expliqué de manière assez étrange aux gendarmes qu'il avait embourbé son véhicule dans le secteur de Sanguinet et qu'il souhaitait simplement renter chez lui, à Pessac, près de Bordeaux.
Suivant un scénario et un itinéraire pour le moins suspects, il aurait abandonné le Ducato au profit de la Twingo, elle aussi repérée sans surveillance et avec les clés sur le démarreur.
Alors que l'opération a mobilisé pas moins d'une vingtaine de gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Parentis-en-Born et de l'Escadron départemental de sécurité routière de Mont-de-Marsan, le chef d'escadron du Born, Arnaud Schilling, en profitait pour rappeler ce jeudi matin à tous les Landais, qu'"au même titre qu'une porte, un contrevent ou un portail resté ouvert, laisser ses clés sur le contact d'un véhicule sans surveillance, et ce même de manière temporaire, ne peut que tenter les éventuels voleurs ou cambrioleurs".
Un "conseil de prudence" semble-t-il évident, mais qui dans cette affaire, a été pris à la légère à deux reprises. Conformément au lieu de résidence de l'intéressé, les suites du dossier ont été confiées au parquet de Bordeaux.

http://www.sudouest.fr/2013/01/03/sanguinet-40-embourbe-il-vole-deux-vehicules-pour-rentrer-chez-lui-a-pessac-924457-3542.php

Aucun commentaire: