Dans un communiqué diffusé vers 2 heures du matin, la préfecture de Lozère précisait que le bilan était de cinq morts et douze blessés.
Un premier carambolage sur le viaduc de Rioulong, à Chirac, a impliqué un camion et dix voitures, faisant deux morts, un couple d'Espagnols. Le second accident s'est produit sur la commune du Buisson, au nord du département, entre deux poids lourds et deux voitures, faisant trois morts. Ces trois victimes, qui circulaient dans une voiture de l'armée, étaient un chauffeur et deux militaires, âgés d'une quarantaine d'années, avec "leur paquetage et leurs armes", selon le procureur de la République de Mende Samuel Filniez.Partis de la base de Nîmes-Garons
Venant de la base de défense de Nîmes-Garons, ils devaient rejoindre le 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand, avec qui ils devaient partir pour le Mali, où la France a déployé quelque 1.800 soldats sur le terrain dans le cadre de l'opération "Serval" pour repousser les islamistes, ont précisé les gendarmes.
Une autre collision, sur le viaduc de Romardiès, entre douze voitures, n'a en revanche pas fait de blessé. "Au cours de cet épisode météo, sept accidents de circulation se sont produits sur l'autoroute A75 (...) L'ensemble des blessés et des autres conducteurs impliqués dans ces accidents ont été rapidement pris en charge par les secours", affirme la préfecture, où s'est réunie une cellule de crise.
Un peu avant 2 heures, les derniers véhicules accidentés étaient en cours de dépannage et d'évacuation. "L'épisode de pluie verglaçante est achevé et doit faire place à un épisode neigeux d'ampleur modérée. La chaussée de l'A75 est traitée", précisait le dernier communiqué préfectoral.
http://www.midilibre.fr/2013/01/18/lozere-trois-morts-sur-l-a75,629070.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire