mardi 22 janvier 2013

Landes : le patron du Sea Side agressé dans sa pizzeria

Dans le village d'Angresse, le temps des interrogations est venu pour tous les clients de la pizzeria Sea Side. Quelle motivation a bien pu pousser un individu à agresser dans son commerce le couple de restaurateurs ?
Recherche d'argent ou acte réfléchi et motivé, les enquêteurs affichent pour l'heure la plus grande prudence suite à cette agression survenue vendredi aux alentours de 20 h 30 requalifiée dès samedi en tentative de meurtre par le parquet de Dax. L'agresseur - mis hors d'état de nuire par le patron, et également blessé dans l'altercation - n'a pas encore pu être entendu par la gendarmerie. En attente d'être placé en garde à vue à sa sortie de l'hôpital bordelais où il a été évacué dans la nuit de vendredi à samedi, cet homme âgé de 45 ans serait déjà connu de la justice et aurait déjà été condamné pour des faits de braquages dans l'ouest de la France. Ce dernier, après être rentré dans la pizzeria, s'en est tout d'abord pris à la compagne du patron. S'apercevant de la chose et profitant d'un court instant de flottement offert par l'entrée dans le commerce d'une cliente, le restaurateur est alors intervenu pour défendre son amie, sans pour autant parvenir à éviter le coup de couteau porté par son agresseur.

L'agresseur frappé à la tête
Blessé sérieusement au ventre, le patron a néanmoins réussi à s'emparer d'un rouleau à pâtisserie pour frapper l'individu à la tête et mettre fin à ce drame. Âgé de 50 ans, le tenancier de la pizzeria, hospitalisé à Dax, a été opéré et devrait très prochainement pouvoir retrouver son domicile et sa famille.
L'enquête, confiée à la gendarmerie de Capbreton, la brigade de recherches de Dax et la section de recherches de Pau, pourrait quant à elle conduire à l'ouverture d'une information judiciaire en ce début de semaine. Un moyen de répondre à toutes les questions qui demeurent encore.

http://www.sudouest.fr/2013/01/21/le-patron-du-sea-side-agresse-dans-sa-pizzeria-940873-3272.php

Aucun commentaire: