L'homme suspecté d'avoir renversé juste avant Noël, Charlotte Landais, une étudiante montpelliéraine en pharmacie de 18 ans, est finalement passé aux aveux a annoncé le Midi Libre. Après avoir nié les faits pendant plusieurs semaines, et alors que l'étau se resserrait, il a lui-même demandé à être auditionné par le juge pour avouer
L'accident s'était produit le 22 décembre vers 5 h 45 du matin devant la faculté de pharmacie de Montpellier. L'étudiante, qui sortait de discothèque et qui regagnait la cité U, avait été fauchée et tuée à la sortie de son taxi par une Skoda roulant à au moins 100 km/h, en faisant du «rodéo» sur l'avenue, selon des témoins. Admise dans le coma au CHU, la jeune fille était décédée une heure plus tard.
La voiture retrouvée grâce à un système de vidéosurveillance
La voiture, qui n'était pas déclarée volée, avait été retrouvée dans l'après-midi grâce à un système de vidéosurveillance, sur le parking de la cité ouest de La Pergola, à 2 km des lieux de l'accident, le pare-brise «explosé» et l'avant sérieusement endommagé. Interpellé dans la foulée, son propriétaire, âgé de 33 ans, sans permis de conduire, répétait à l'envi qu'il n'était pas au volant de son véhicule, qu'il avait prêté à quelqu'un pour aller acheter des croissants dans une boulangerie. Il avait refusé de le dénoncer. Une version des faits qu'il avait toujours maintenue depuis, y compris lors de son incarcération à la prison de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault).
Depuis, plusieurs éléments nouveaux ont fait avancer l’enquête. Un second individu qui avait été aperçu au volant de la Skoda par des témoins la nuit du drame, a été interpellé puis placé sous le statut de témoin assisté. Selon Midi Libre, il a reconnu avoir passé la nuit en discothèque avec le principal suspect et avoir, à la sortie, conduit la Skoda jusqu'à son propre domicile. Il a ensuite laissé le propriétaire du véhicule repartir, malgré son taux d'alcoolémie élevé.
Une version qui conforte les résultats de l'enquête, et, dorénavant, les aveux du chauffard. «Ça faisait longtemps qu’il était dans une logique de prise de conscience, j’ai fait une demande d’audition au juge et il a changé de version, il assume», a réagi son avocat cité par Midi Libre.
http://www.leparisien.fr/montpellier-34000/etudiante-mortellement-fauchee-a-montpellier-le-chauffard-avoue-26-01-2013-2514573.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire