Un dealer de la région parisienne avait disparu en 2008. Son crâne puis son corps avaient été retrouvés des mois plus tard. Poursuivis pour meurtre ou complicité, trois hommes sont renvoyés devant la cour d’assises.
Trois balles dans le crâne
Un Guidélois de 29 ans avait contracté une dette envers un dealer de la région parisienne. Ce dernier était venu récupérer son dû au printemps 2008. Mais n’a jamais réapparu vivant.
C’est tout d’abord son crâne, perforé en trois endroits, qui a été découvert dans les marais de Locmiquélic puis son corps, sur une friche industrielle de Lanester. Entre-temps, trois hommes avaient été interpellés, mis en examen et écroués.
Meurtre ou complicité
Tous trois nient leur implication dans la mort du dealer. Parallèlement, la recherche d’éventuels complices mais aussi de l’arme se sont avérées vaines à ce jour.
Pour autant, la juge d’instruction lorientaise vient de rendre son ordonnance de mise en accusation devant la cour d’assises. Elle poursuit le Guidélois de 29 ans pour meurtre, un Quimperlois de 32 ans et un Lorientais du même âge pour complicité de meurtre.
Procès fin 2013 ?
Le premier a fait appel de l’ordonnance de la juge d’instruction. Cela pourrait repousser la date du procès devant la cour d’assises du Morbihan, vraisemblablement au second semestre 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire