Ce sont une femme et des enfants terrorisés qui ont fait appel à la police, mercredi soir près de la butte Saint-Nicaise, pour les sortir des griffes du père dont le comportement laissait à penser qu'il allait tuer tout le monde.
Le couple s'est séparé il y a deux mois, après quinze années de vie commune et la naissance de trois enfants aujourd'hui âgés de 6, 12 et 14 ans. Une rupture que ne supporte pas le conjoint, mis à la porte en raison de ses frasques.
Mercredi soir, après l'avoir insultée et menacée de mort par SMS, l'homme se présente en état d'ivresse au domicile de son ex. Il réitère ses menaces de la tuer en présence des enfants pris à témoin.
Un pistolet 22 LR qu'il avait acheté longtemps auparavant traîne toujours dans l'appartement. Il le récupère, prend des cartouches et les compte ostensiblement jusqu'à quatre. Sous-entendu : une balle pour sa femme, trois pour chaque enfant.
Réfugiée dans une pièce, la plus grande des filles peut alerter la police qui intervient immédiatement. L'homme n'est plus armé à l'arrivée de la patrouille. Il se laisse appréhender, non sans contester tous les faits qui viennent de se dérouler.
En raison de la gravité des faits, et nonobstant un casier judiciaire limité à une seule petite condamnation, le parquet de Reims a déféré l'individu en comparution immédiate pour lui faire comprendre qu'un tel comportement était inacceptable. Il s'est vu signifier une peine de neuf mois de prison assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve comprenant plusieurs obligations, notamment l'interdiction de paraître au domicile de la victime.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/violences-familiales-il-menace-de-tuer-son-ex-avec-les-enfants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire