À l'approche des fêtes de fin d'année, les bijoutiers sont des cibles prisées par les malfaiteurs. Hier matin, le patron d'une bijouterie de l'avenue de Muret, à Toulouse, l'Univers de l'or, a été attaqué dans son magasin par quatre malfaiteurs. Repartis sans butin, les agresseurs ont frappé le commerçant qui a été secouru par les pompiers et transporté à l'hôpital Purpan.
Vers 8 h 30, hier matin, le bijoutier ouvre sa boutique située sur l'avenue de Muret, non loin de la Croix-de-Pierre. Alors qu'il se trouve à l'intérieur, deux des quatre individus munis d'une arme de poing et d'une bombe lacrymogène jaillissent et se ruent sur le bijoutier. Lors du contact physique, la victime réussit à les repousser en criant pour donner l'alerte. Mais l'un des braqueurs l'asperge de gaz lacrymogène. Les malfaiteurs prennent la fuite à bord d'une 205 Peugeot en direction du quartier de Bagatelle où la voiture est retrouvée brûlée quelques minutes plus tard.
Blessé à la pommette gauche et choqué, le bijoutier a été pris en charge par une équipe médicale de l'hôpital Purpan.
«Il a réussi à faire fuir ses agresseurs. Heureusement, il va mieux. Il a eu de la chance que cela se termine plutôt bien», témoigne son épouse qui s'est rendue sur les lieux hier matin. L'enseigne a fermé ses portes dans la journée. La police technique et scientifique a effectué un long et minutieux travail de constatations. Le parquet a saisi le service régional de la police judiciaire pour la suite des investigations. En début de semaine, un couple de bijoutiers, à Fonsorbes, a été braqué chez lui par cinq malfaiteurs armés qui les ont contraints à ouvrir leur commerce pour rafler de l'or. En mars dernier, un bijoutier de L'Union avait, lui aussi, subi le même sort.Depuis le 16 novembre, les centres commerciaux, bijouteries et banques font l'objet de surveillance particulière dans le cadre du plan anti hold-up déployé chaque à année à la veille des fêtes de fin d'année.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/02/1503758-un-bijoutier-attaque-dans-sa-boutique.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire