La chienne Chipie, véritable héroïne d'un comte de Noël avant l'heure, dirige son maître, lors d'une promenade, vers un homme étendu, inerte, face contre terre. Sauvé grâce à Chipie, l'homme apparemment égaré depuis plusieurs jours a été évacué vers les urgences de Béziers.
Ce pourrait être une histoire de Noël, avec un peu d'avance. C'était le 20 novembre dernier. Le Lodévois François Massip était dans sa petite maison du plateau, près de la gare des Cabrils à Roqueredonde. "Comme tous les jours, je partais en promenade, raconte-t-il. Ma chienne, Chipie, a eu un comportement bizarre. Dès le jardin, elle a pris le vent et elle est partie comme une flèche, a traversé le champ du voisin et foncé vers la colline."
Elle est partie comme une flèche
François Massip entend alors Chipie, une femelle drahthaar aboyer. Mais avec un aboiement inhabituel. "Ce n'était pas un aboiement de chien de chasse, mais plutôt de chien de garde." Intrigué, il décide de suivre sa chienne qui, dans l'intervalle, l'a rejoint. "Sitôt que nous sommes arrivés dans le pré, elle est partie comme une flèche en aboyant en direction du talus."
Un homme étendu, inerte, face contre terre
Lorsqu'il rejoint Chipie, son maître découvre un homme étendu, inerte, face contre terre. "Je lui ai parlé, je l'ai touché : il ne réagissait pas." François Massip revient alors chez lui pour appeler les secours, puis retourne sur place. « Là, j'ai vu que l'homme s'était un peu déplacé. »
Très vite, les pompiers de Ceilhes-et-Rocozels arrivent sur place, puis les gendarmes de Lodève. Très affaibli, l'homme, un Drômois apparemment égaré depuis plusieurs jours, mais dont personne n’avait signalé la disparition, était alors évacué vers les urgences de Béziers par l'hélicoptère de la Protection civile. Sauvé. Grâce à Chipie.
http://www.midilibre.fr/2012/12/01/chipie-a-sauve-un-homme,604116.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire