John Pétrarca avait juste trente ans. Il a été pris dans une violente bagarre, à Sauve, à la sortie d'une soirée. Le poumon perforé par un coup de couteau, il est décédé à l’hôpital de Nîmes, hier au petit jour. L’auteur de la blessure mortelle a été identifié.
Un habitant de Quissac (Gard), John Pétrarca, neveu de l’entrepreneur paysagiste bien connu de Sauve, est décédé à l’hôpital de Nîmes, hier au petit jour, des suites de ses blessures. Il avait été convié par des amis à une soirée d’anniversaire, samedi à Sauve, dans une salle communale que la mairie loue pour ce genre d’occasion, dans la Grand-rue, au cœur de la cité médiévale.
"Des gens vraiment capables de créer des problèmes"
Il y avait environ 70 à 80 personnes qui ne se connaissaient pas forcément bien, chacune d’entre elles faisant partie du lot d’invités de l’un ou de l’autre des quatre amis ayant choisi de fêter leur anniversaire ensemble. La soirée, qui s’était parfaitement bien déroulée, a basculé dans l’horreur pour des raisons que les enquêteurs s’efforcent toujours de déterminer.
Il y avait parmi les invités, raconte un participant, un groupe d’Anduze, avec une jeune femme. Groupe qui ne s’est pas mélangé aux autres et dont la présence a surpris, certains membres du groupe ayant semble-t-il fort mauvaise réputation. "Des gens vraiment capables de créer des problèmes", selon un des organisateurs.
Le Quissacois, seul contre plusieurs
Il semble, la soirée avançant, que John Pétrarca, célibataire sans enfant et qui n’avait pas dit qu’il avait 30 ans pile ce samedi, ait approché la jeune femme du groupe, ce qui aurait indisposé ses amis. Il semble également que la jeune femme se soit disputée avec ses amis, que John se soit interposé pour calmer les esprits et qu’il soit sorti de la salle communale avec le groupe.
Blessé au thorax avec un couteau
Le reste est encore plus flou : la jeune femme serait partie en voiture avec un membre du groupe, laissant face à face les autres, qui se retrouvaient sans voiture, et John Pétrarca. Une très violente bagarre a suivi, entre le parking de la place de la mairie et le passage qui relie celui-ci à la Grand-rue, au cours de laquelle le Quissacois, seul contre plusieurs, a été blessé au thorax avec un couteau.
L’auteur de la blessure mortelle identifié
Il s’est enfui et a regagné la fête, le poumon perforé, tenant à peine debout mais parvenant à monter à l’étage, perdant du sang partout, mais toujours conscient, de sorte que personne n’a réalisé la gravité de ses blessures.
Quand les gendarmes se sont rendus sur place, il n’était question que d’une personne blessée au cours d’une bagarre, de sorte qu’ils n’ont pas réveillé le maire, à 2 h du matin. Les enquêteurs ayant identifié l’auteur de la blessure mortelle, son interpellation était attendue dans la soirée d’hier.
http://www.midilibre.fr/2012/12/02/sauve-tue-le-jour-de-son-30e-anniversaire,604694.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire